02 novembre 2005

Retour sur l’exposition photos de la Casamaures à la mairie de St Martin le Vinoux

" On est allé à l’exposition des photos qu’on avait faites à la Casamaures, l’année dernière.
Les photos sont accrochées au mur. Il y a une très grande photo qui montre la Casamaures, elle est bleue et c’est ma préférée.
Roger

Désolée maîtresse, rien ne m’a intéressé à l’exposition. Je préfère imaginer.
Félicie

Moi, Sophie, ce que j’ai préféré, c’est la petite photo où la petite file fait sa communion. quelques année plus tard, en dessous, elle se marie.
Camille

Nous avons regardé des tableaux de photos et on nous a donné une petite boîte avec des crayons et un stylo. Après on est repartis en bus.
Mathilde

Sophie, j’ai bien aimé quand tu nous a parlé de la construction de la Casamaures. 150 ans, c’est déjà une longue histoire. Je suis content d’avoir vu le bête sculptée du Grésivaudan.
Amaury

Le plus que j’ai aimé, c’est le ruban qui était à la porte d’entrée, parce qu’il est bleu et joli.
Alexandre

J’ai aimé la photo où il y avait des poutres de ciment et la balustrade.

J’ai bien aimé comment on m’expliquait comment la Casamaures s’est construite et comment les messieurs construisaient des bouts en ciment.

Nous sommes allés à la mairie pour y voir l’exposition de photos que nous avions faites l’année dernière avec les sténopés. Nous y avons aussi vu des tableaux de peinture et des photos d’autres personnes. J’ai trouvé que les photos étaient très jolies. C’est dommage qu’elles ne soient pas en couleur.

Sophie nous a montré des photos de la construction de la Casamaures. Les photos étaient en noir et blanc et très vieilles. Il y avait aussi les photos que nous avons prises avec les appareils que nous avons fabriqués l’année passée.

Nous sommes allés à la mairie voir une exposition sur la Casamaures. Elle a été construite il y a 150 ans. Nous avons vu des photos anciennes et récentes de ce lieu. Par rapport à avant le terrain est beaucoup plus petit.

Sophie, j’ai aimé, j’ai vu les photos et j’ai aimé une vieille fleur de la Casamaures.
Et aussi, j’ai rien aimé d’autre. J’ai vu l’ascenseur et j’ai appuyé sur les boutons verts et rouges. ça m’a rempli la tête.
Anis

Merci Sophie, tout m’a plu mais ce que j’ai préféré c’est le tissu bleu et le dessin de jus de fleurs.
Agathe

J’ai bien aimé la photo de la Casamaures sur une toile.
Sarah

J’ai bien aimé la photo de la Casamaures et le tableau fait avec le jus de fleur. J’ai bien aimé revoir les photos en noir et blanc que nous avons faites en ce1.
J’ai vu mes photos, j’étais contente, j’ai aussi vu ma maison, elle était petite.
Emma F

Moi, j’ai surtout aimé la photo de la Casamaures quand elle était éclairée.
Aussi, j’ai aimé la grande photo du jardin et du monstre.
Emma SP

Mots d'enfants du village