13 janvier 2005

Jeudi La gazette de l’association est envoyée pour les voeux associatifs
Fourmi laborieuse comme d’habitude j’ai rassemblé toute la collecte d’informations. Jacky a rédigé son édito de président, Cled’12 a fait une caricature de caméléon. Geneviève et Sophie ont mis les adresses sur les enveloppes timbrées et tamponnées. 300 personnes peuvent ainsi lire chaque trimestre les aventures résumées d’une association qui résiste depuis 20 ans en fonctionnant avec des clopinettes.

Incroyable association qui fête 20 ans de résistance au numéro 13.
( 1er avril 1985-2005)
" Mille et un merci pour ceux qui ont su témoigner de leurs encouragements, donné de l’huile de coude, du temps, des idées créatives… Sans l’association, le découragement face à tant de coups durs matériels, financiers ou humains, aurait fermé cette demeure au public.
Cette gazette est en forme de merci pour une mosaïque d’artistes, de partenaires associatifs, d’adhérents. Elle est peuplée de noms qui égayent la maisonnée le temps d’un stage, d’un spectacle, d’une exposition ou d’un jardinage... " Criss

***
MERCI A TOUS LES ARTISTES AU CŒUR DE L’HISTOIRE DE LA CASAMAURES
SCULPTURES DE JARDIN prévue pour un trimestre, elle joue les prolongations en 2005.
Merci pour les grands cadeaux des artistes/
Catherine Mamet : une main de fatma en béton gravé pour apporter la baraka aux jardins.
Monique Navizet: "Colonnes d'emblèmes casamauriens".
Joël Bressand mon ami des beaux-arts devenu président des artistes de Chartreuse avec ses "Polygones étoilés" accrochés en haut du mur de la Résistance et une collection: In Memoriam en fragments de tilleul de Sully de 4 siécles.
Et la création continue avec Dominique Lemaire qui agrandit sa collection de mires" dans les jardinières de roses d'or de la terrasse et le toit des entrepôts riverains Le Bon Lait. Quant à Christine Coblentz, Alain Bourdel, Philippe Barbe, Christian Blanchard merci pour l’énergie créatrice qui ont su souffler dans notre ilôt artistique urbain.
A demeure il y avait déjà des sculptures de Vincent Gonthier, Jean Louis Bernard, Fabienne Ichtchenko, Blandine Leclerc, Colas, Christine Coblentz, Jean Rosset…
Des photographies sont devenues des archives suite à 23 ans de chantiers: Christophe Huret, Louis Sotto, Pierre Grall,A.M. Louvet, Patrick Blanc,Jo Ichtchenko, Lelong, Delahaye…

Les organisateurs de 3 Festivals, ont amené des photos numériques de la canadienne Ginette Bouchard, des danseurs d’Afrique Faustin du Congo et des musiciens globe-trotters Sema Yala...
En février Zone IP, ass. Fluid Image. En Septembre La Ruée vers l’art organisé avec l'ass. Art dans désir avec Faustin du Congo. En Octobre: Rocktambule musique de STRIGALL antoine Stripolli et Philippe Fontaine…

GAZETTE DES CASAMAURIENS